Math & Matick

But du jeu :

 

Poser l’opération possédant le résultat le plus grand possible en utilisant les cartes tirées.

 

Déroulement de la partie (standard) :

 

1er Temps : 

Après avoir mélangé les cartes le joueur 1 retourne 7 cartes « à dos orangé » et 3 cartes « à dos bleuté ».

Pour marquer un point, le joueur 1 devra poser une opération et son résultat avec les cartes à disposition. Au maximum 5 cartes seront autorisées pour écrire l’opération et 2 cartes pour le résultat.

2em Temps :

Toutes les cartes sont mises à la disposition des joueurs.

Le premier des autres joueurs à annoncer puis poser une opération et son résultat, avec un résultat supérieur au précèdent prend le point provisoire. Les cartes sont ensuite remises à disposition des autres joueurs et ainsi de suite jusqu’à ce qu’une nouvelle opération et son résultat soient posés. Le joueur l’ayant posé deviendra le nouveau détenteur du point provisoire. Lorsque aucune nouvelle opération n’est posée dans un temps maximum défini (utiliser un sablier ou une alarme), le point provisoire sera  transformé en point définitif.

Le joueur suivant deviendra joueur 1 et découvrira les 7 cartes « à dos orangé » ainsi que les 3 cartes « à dos bleuté » suivantes. A lui de poser la 1ère opération pour gagner son point puis le combat débutera jusqu’à ce que le dernier point soit attribué.

 

Ps :      Un même joueur ne pourra pas surenchérir sur sa propre opération.

L’espace entre deux carters simule une parenthèse.

Options possibles:

 

    - Possibilité d’enlever les cartes telles que les opérations division multiplication ou mode élite.

    - Enlever un point au joueur qui pose une opération non correcte.

    - Donner au 1er joueur un point supplémentaire si le maximum de cartes est utilisé pour la 1ère opération.

    Exemple:

 5 _+ _3   =   8  (3 cartes + 1)              1pt

 1_+ 2_3   =  2_4  (4 cartes + 2)           1pt

 2_5_+_7_1  =  9 _ 6  (5 cartes + 2)    2 pts

           

Durée de jeu :

 

Le joueur qui a le plus de point après les 5 donnes que permet le jeu de cartes est

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