Conseils et petits ++

En cas de partie jouée en individuel, il n’y aura pas d’échange de carte après chaque distribution. La partie sera terminée dès qu’un des joueurs aura rentré tous ses pions. Il vous faudra utiliser à 4 joueurs un jeu de 52 cartes, à 5 ou 6 un jeu et ½, et à 7 ou 8 deux jeux. Toutes les cartes jouées et restantes seront re-mélangées après trois distributions (5 cartes puis 4 puis encore 4), puis redistribuées par le joueur suivant.

Si vous jouez à deux, afin de rendre la partie plus intéressante, il faudra que chaque joueurs gèrent deux écuries et jouent à tour de rôle pour les deux écuries avec les cartes qui leur sont attribuées. A trois joueurs il sera préférable de jouer avec un joueur qui gèrera 2 écuries contre les deux autres joueurs.

Si vous voulez écourter la durée d’une partie, plusieurs options;

- Positionner le premier pion de chaque joueur en tant que pieu, ce qui permettra à tous les joueurs de jouer dès le premier tour de cartes sans être obligé de jouer un As ou un Roi pour sortir leur premier pion.

- Ne positionner que 3 pions au lieu de quatre dans chaque écurie.

- Utiliser les deux solutions ensemble, et trois pions par joueurs et premier le pion de chaque écurie positionné en tant que Pieu.

Vous avez toujours possibilité de jouer, en ajoutant des dès au jeu de petits chevaux

tels que nous les avons connus étant jeunes.

  • Facebook Black Round