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Le jeux du PAS possède ses propres jeux de cartes dont 52 correspondent
à un jeu de cartes standard mais avec un visuel plus ludique et deux fonctions supplémentaires que l'on peut ou non utiliser pour apporter encore plus de stratégie.

AS                              Permet de sortir un pion de son écurie ou d’avancer un pion d’une case.

Deux                           Oblige à avancer de 2 cases.

Trois                           Oblige à avancer de 3 cases.

Quatre                        Oblige à reculer de 4 cases.

Cinq                            Oblige à avancer de 5 cases.

Six                              Oblige à avancer de 6 cases.

Sept                            Oblige à avancer de sept cases si possible un ou plusieurs pions.

Huit                             Oblige à avancer de 8 cases.

Neuf                            Oblige à avancer de 9 cases.

Dix                              Oblige à avancer de 10 cases.

Echange  (ex Valet)   Oblige à échanger un de ses pions avec celui d’un autre joueur.

Douze    ( ex Dame)   Oblige à avancer de 12 cases.

Treize     ( ex Roi)       Permet de sortir un pion de son écurie ou d’avancer un pion de 13 cases.

Les treizes cartes du jeu de 52 cartes ont vu leurs visuels évoluer pour plus de facilité d'utilisation.
Exemple l'as à évolué en carte 1, voir ci dessous.
l'AS ou la carte " 1 " peut servir :
-  à sortir un pion de son box. Tant que ce pion n'est pas déplacé il reste PIEU et à ce titre ne peut être, ni "échangé", ni"manger", ni"déplacé".
-  à avancer un de ses pions de 1 case.
Fonction
visualisée et décrite sur chaque carte
du "Jeu du PAS"
Deux nouvelles fonctions ont été ajouté aux treizes existantes; "l'inverse" et le "x 2".
 
Fonction INVERSE
Cette carte permettra de réaliser le déplacement inversé pour  la carte jouée au tour suivant par exemple:
un Deux obligera à reculer un pion de 2 cases,
un Quatre fera avancer de 4 cases,
 etc etc etc...
Seules les cartes 1,2,3,4,5,6,7,8,9, 10,12,13 seront concernées..
 
Fonction X 2
Cette carte doublera la fonction de la carte jouée au tour suivant, si c'est un :
un Deux permettra d'avancer de 4 cases,
un Quatre fera reculer de 8 cases,
une carte Echange obligera à faire 2 échanges de pions,
un As permettra de sortir un pion et d'en avancer un de 1 cases,
etc etc etc....
il sera donc possible de doubler TOUTES les cartes.
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