RÈGLEs  du "Jeu du PAS"

But du jeu :Il est possible de jouer en équipe mais aussi en individuel mais contrairement aux autres jeux avec le même nombre de cases entre deux sorties d'écurie.

principe:

Sortir les pions de leur box et les rentrer dans leurs maisons respectives en marche avant. Dès qu' un joueur a rentré tous ses pions il jouera à son tour avec les pions de son partenaire. Dès qu’une équipe a rentré tous ses pions, la partie est terminée.

 

Nombre de cartes à utiliser :

Pour 4 joueurs un jeu de cartes sera nécessaire, pour six joueurs utiliser 1 jeu et demi, deux jeux complets permettront de jouer à huit joueurs.

 

Déroulement de la partie :

Après avoir mélangé les cartes, le donneur distribuera, avec des jeux de 52 cartes, dans le sens des aiguilles d’une montre :

- Une 1ére donne de 5 cartes, suite à cette donne les joueurs d’une même équipe s’échangent une carte face cachée. Une fois l’échange effectué, les joueurs jouent (obligatoirement) à tour de rôle une carte et selon la valeur de la carte jouée font évoluer s’ils le peuvent leur(s) pion(s) sur le parcours.

- Une 2ème donne de 4 cartes, puis procéder à l’échange de la carte entre partenaire et jouer comme lors de la 1ére donne.

- Une dernière donne de 4 cartes, puis procéder comme lors de la deuxième donne.

Les 3 donnes suivantes seront faites par le joueurs suivant et ainsi de suite jusqu’à la fin de la partie.

Avec l'utilisation des cartes spécifiques, les trois distributions seront de 5 cartes.

  • Facebook Black Round